Distillerie Guy Pontarlier-Anis

Visite de la Distillerie Guy - Pontarlier Anis

Durée moyenne des visites:

45 minutes

Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter la distillerie Guy Pontarlier-Anis ?Connaissez-vous la fabuleuse histoire de l’absinthe ? Savez-vous que Pontarlier est la capitale mondiale de l’Absinthe ? Savez-vous ce qu’est la distillation et comment cela fonctionne ?

Au pays de l’Absinthe, dans la distillerie Guy, se sont succèdé 4 générations de distillateurs depuis 1890. Depuis ce temps, ils pérpetuent les savoir-faire ancestraux et familiaux et ils ont obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant en 2007 pour leur savoir-faire unique ! La visite de la distillerie Guy Pontarlier-Anis vous permettra de découvrir les alambics en cuivre, de magnifiques foudres centenaires, le site de production et d’embouteillage. Entrez dans les coulisses où de délicieuses éffluves d’Anis Vert et d’Absinthe vous guideront tout au long de la visite.

Avec un guide audio, au travers des salles, vous découvrirez l’histoire de la famille et de l’entreprise ; l’histoire de l’absinthe de l’âge d’or à son interdiction à la vente ; le changement de la législation française autorisant de nouveau à produire et vendre l’absinthe. Vous plongerez à la découverte du processus de fabrication de l’absinthe. Lors de votre visite dans la distillerie Guy Pontarlier-Anis, vous allez aussi avoir la possibilité d’assister à la distillation des plantes ! Enfin, la visite se termine par une dégustation des produits de la maison : apéritifs, liqueurs, eaux-de-vie.

Festivités à ne pas rater : la fête de l’absinthe qui a lieu le 3ème week-end de juillet et l‘Absinthiade (le concours de la meilleur absinthe qui a lieu tous les deux ans – le prochain fin 2017).

Une visite d’entreprise qui va vous faire découvrir une véritable gamme de saveurs ! Le coup de foudre assuré… pour le pays de l’Absinthe et son ambassadeur historique.

Visite Entreprise – Doubs (Franche-Comté)

Informations pratiques pour les individuels:

Réservation conseillée mais pas obligatoire.

Les visites s'effectuent toutes les demi-heures :
- du mardi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h30.
- le samedi : de 8h30 à 11h30.

La maison ferme ses portes deux semaines par an : la première semaine de janvier et la semaine 42 (octobre).

Informations pratiques pour les groupes:

Réservation obligatoire pour les groupes et bus. Parking bus.

Les visites s'effectuent toutes les demi-heures :
- du mardi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h30.
- le samedi : de 8h30 à 11h30.La maison ferme ses portes deux semaines par an : la première semaine de janvier et la semaine 42 (octobre).

Donnez votre avis.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux recevoir les dernières visites et articles Savoir-Faire

Rue des Lavaux 49
Pontarlier 25300 Franche-Comté FR
Indiquer le trajet
BOUTIQUE La distillerie est ouverte du mardi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi uniquement de 8h à 12h. La maison ferme ses portes deux semaines par an : la première semaine de janvier et la semaine 42 (octobre). A noter : l'établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite (mais ne possède pas de toilettes adaptés).